Montant amassé depuis 2015 : 1 511 618$

La journée qui a du chien 2017

En 2015, V s’est associé à la Fondation MIRA et a permis de réinventer la formule du téléthon traditionnel en créant La journée qui a du chien! Le 6 novembre prochain, pour une troisième année consécutive, la programmation entière de V sera consacrée à la Fondation MIRA : émissions thématisées, contenu spécial, cinéma thématique, autopromotions et capsules informatives, MIRA guidera définitivement la programmation de V lors de cette journée.

L’objectif ultime : amasser le plus de dons possibles afin de donner les moyens nécessaires à la Fondation MIRA de poursuivre sa mission.

LA FONDATION MIRA

La Fondation MIRA souscrit au principe de l’égalité des corps. Tous ses efforts visent à renforcer les capacités fonctionnelles des personnes touchées par un ou plusieurs handicaps visuels ou moteurs, ainsi qu’aux enfants présentant des troubles envahissants du développement (TED) dont le trouble du spectre de l’autisme (TSA), afin d’augmenter leur autonomie.

Pour ce faire, la Fondation MIRA fournit des chiens spécialement formés et développés pour répondre à leurs besoins en matière d’adaptation et de réadaptation et ce, tout à fait gratuitement. Depuis maintenant 35 ans, c’est plus de 3 000 chiens-guides et chien d’assistance qui ont été remis aux bénéficiaires.