Montant amassé à ce jour 457 917$

LA JOURNÉE QUI A DU CHIEN

En 2015, V s’est associé à la Fondation MIRA et a permis de réinventer la formule du téléthon traditionnel en créant La journée qui a du chien! Le 24 octobre prochain, pour une deuxième année consécutive, la programmation entière de V sera consacrée à la Fondation MIRA : émissions thématisées, contenu spécial, cinéma thématique, autopromotions et capsules informatives, MIRA guidera définitivement la programmation de V lors de cette journée.

L’objectif ultime : amasser le plus de dons possibles afin de donner les moyens nécessaires à la Fondation MIRA de poursuivre sa mission. V peut compter sur des partenaires incroyables, qui viennent donner encore plus de poids à cette vaste offensive : Mondou, Cogeco, La Presse+ et Publicis.

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CLODINE DESROCHERS ET JEAN-FRANÇOIS BARIL, MARRAINE ET PARRAIN

Pour la deuxième édition de La journée qui a du chien, Clodine Desrochers et Jean-François Baril agiront à titre de marraine et parrain de l’événement. Supportés par tous les artistes de V, les deux animateurs porteront l’association entre V et MIRA au-delà de la chaîne en faisant la promotion de La journée qui a du chien.

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LA FONDATION MIRA

La Fondation MIRA souscrit au principe de l’égalité des corps. Tous ses efforts visent à renforcer les capacités fonctionnelles des personnes touchées par un ou plusieurs handicaps visuels ou moteurs, ainsi qu’aux enfants présentant des troubles envahissants du développement (TED) dont le trouble du spectre de l’autisme (TSA), afin d’augmenter leur autonomie.

Pour ce faire, la Fondation MIRA fournit des chiens spécialement formés et développés pour répondre à leurs besoins en matière d’adaptation et de réadaptation et ce, tout à fait gratuitement. Depuis maintenant 35 ans, c’est plus de 3 000 chiens-guides et chien d’assistance qui ont été remis aux bénéficiaires.

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RETOUR SUR L’ÉDITION 2015

  • 500 000$ ont été remis à la Fondation Mira grâce à La journée qui a du chien qui s’est tenue le 9 novembre 2015.
  • Plus de 3.2 millions de téléspectateurs ont été à l’antenne de V le 9 novembre 2015.
  • La ville de Montréal et le maire Denis Coderre se sont impliqués dans l’association.
  • Le projet est récipiendaire d’un Grand Prix Média dans la catégorie «Meilleure campagne sociétale», un concours organisé par Infopresse et destiné à l’industrie des médias.
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